jeudi 16 mai 2013

Je suis toujours vivant...


J'ai récemment eu des gros problèmes de santé ce qui a eu pour effet de mettre en pause la plupart de mes projets.
Mais je suis en train de me rétablir, et je vous annonce que je commence doucement à me remettre à mes projets, principalement K# Launcher

J'avais déjà parlé de mon envie de faire un launcher Minecraft from scratch. Vu que le projet Cartasiane n'a pas abouti je peux réutiliser les connaissances que j'ai acquises en créant le launcher de Cartasiane.

Il s’appellera donc K# Launcher, "K#" étant une abréviation de mon pseudo.
J'ai toujours été frustré des capacités du launcher original, frustrations que j'ai pu en partie combler avec le skmclauncher de sk89q, mais de mon point de vue il manque encore quelques options intéressantes.

Mon launcher permettra donc, mais pas seulement;

  • Télécharger et lancer le jeu vanilla
  • Personnaliser les argument de l'applet
  • Choisir l'archive du jeu, n'importe ou sur le disque dur
  • Auto-connexion à un serveur au lancement
  • Sauvegarde des identifiants, que je vais devoir totalement réécrire avec l’arrivée du système de tokens
  • Récupération d'informations diverses sur le système, pour aider au diagnostic
  • Une collection d'utilitaires pour permettre, par exemple, la restauration de tout vos paramètres sur un autre ordinateur

Pour le mode offline je ne suis pas encore certain de l’intégrer. Et un gestionnaire de version est très peu probable car il faudrait que je stocke les fichiers moi-même, ce qui est compliqué et non-toléré par Mojang.

Je compte le rendre, bien évidemment, open-source et disponible sur github dès qu'il sera exploitable. (comprenez: Dès qu'il sera capable de télécharger et lancer le jeu)

Voilà, c'est tout pour le moment. M'enfin, c'est déjà pas mal :)

L'interface est susceptible de changer, évidemment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire